Formation esthétique en technologies non-invasives pour les infirmières et professions paramédicales

Des milliers de professionnels de santé ont développé une consultation esthétique et anti-âge. Et vous ?

14 au 16 janvier 2025 | Nice

Pourquoi participer ?
La médecine esthétique non-invasive est en plein essor, pourquoi ?

Nous tous aujourd’hui souhaitons rajeunir, ou du moins vieillir le moins possible. La demande est évidemment immense. La longévité de la population, l’émergence de cadres seniors dotés d’un pouvoir d’achat plus élevé, l’allongement de la durée de travail et l’image de jeunesse comme critère d’employabilité se combinent pour doper le marché de l’esthétique et de l’anti-âge. Autant de mutations qui suscitent de nombreuses interrogations. Les progrès technologiques et scientifiques nous permettent aujourd’hui d’offrir de vraies réponses à cette demande qui est en train d’exploser. Qui mieux que vous, professionnels de santé pour y répondre ?

Futur infirmières esthétiques
Témoignages

Alisson Roussillon
Infirmière libérale

C'était plus possible d'être infirmière libérale, je voulais toujours exercer mon métier mais différemment, moins de maladie, plus de prendre soin et de bien-être. C'est intéressant, on apprend et on révise beaucoup de choses. On est pas seul, c'est rassurant, on est pris en charge de A à Z. C'est une prise en charge globale parfaite pour sauter le pas, pour changer d'orientation. Mon conseil, il faut le faire, c'est devenu horrible infirmière (rire) !

Lat Roland Yedoh
Infirmier libéral

Il est impossible de venir à cette formation et ne pas la trouver intéressante. On a affaire à des experts qui partagent leur savoir, ce qui n'a pas de prix. On a apprit beaucoup, ça nous a également rappelé beaucoup de choses qu'on avait vu durant notre formation d'infirmier. On a fait de bonnes rencontres, croisé des confrères qui ont partagé leur expérience dans le domaine infirmier mais aussi celui de l'esthétique médical. CESAM, c'est à conseiller.

Thématiques abordées
Une formation en médecine esthétique théorique et pratique

La cellulite

Faut-il chauffer ? Faut-il refroidir ? Découvrez les propositions de solutions contre l’effet peau d’orange à travers le temps. Faites un point sur les découvertes récentes et les technologies actuelles comme la radiofréquence.

Le remodelage corporel

Découvrez les différentes pratiques qui permettent de lutter contre le relâchement de la peau. Initiez-vous au remodelage corporel.

La réduction des amas graisseux

Prise en charge globale de la silhouette avec ultrasons de cavitation, radiofréquence et lasers froids pour une élimation des graisses sous-cutanées. Comment bien poser un diagnostic ? Formation aux méthodes non invasives et indolores.

Phototraitements par IPL

Épilation définitive, élimination des tâches pigmentaires, des boutons et des rougeurs, traitement de la couperose. La lumière pulsée intense (IPL) pour des soins rapides, efficaces et sûrs. Comment bien répondre aux spécificités de la peau ? Comment prendre en charge tous les phototypes ?

Les traitements anti-âge

Induction tissulaire, traitements thermiques, technologies micro-invasives pour le traitement du vieillissement cutané. Rajeunissement des zones découvertes (mains, cou, visage). Les solutions contre les rides, sans aiguille ni injection. Un ovale du visage retrouvé sans chirurgie. Quelles sont les innovations technologiques majeures qui révolutionnent l’offre anti-âge ?

Les séquelles d'acné, vergetures, cicatrices

Une réponse esthétique sérieuse pour toutes les affections cutanées, la photobiomodulation LED. Découverte des protocoles et de leurs synergies. Comment faire le bon diagnostic ? Quelles sont les indications ?

88%

    taux de satisfaction

    +2000

      stagiaires ayant suivi nos formations

      +200

        ateliers pratiques organisés

        +200

          événements organisés

          Ateliers pratiques
          Découvrez et essayez les dernières innovations

          Les phototraitements laser et IPL

          Les technologies IPL et Laser permettent de traiter efficacement une multitude de conditions cutanées. Elles sont idéales pour l'épilation définitive, le rajeunissement de la peau, ainsi que la réduction de lésions pigmentaires et vasculaires. Ces méthodes stimulent également la production de collagène, offrant des résultats visibles en termes de fermeté et d'uniformité du teint.

          L'électrostimulation musculaire

          L'électrostimulation utilise des impulsions électriques pour provoquer la contraction des muscles, mimant l'effet d'un exercice physique. Idéale pour tonifier, sculpter le corps, et améliorer la circulation, cette technique peut également aider à la récupération musculaire post-effort. Elle offre une approche efficace pour ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique sans contrainte excessive sur les articulations.
          Un soin JetPeel.

          L'alternative aux injections

          Grâce à la pression énergétique du JetPeel, on peut aujourd'hui faire pénétrer des principes actifs, comme l’acide hyaluronique ou l’acide glycolique, dans les couches profondes de la peau sans aiguille ni injection, pour une revitalisation naturelle ! Le JetPeel est un atout pour la fidélisation client grâce à des résultats immédiats et durables.
          Un soin de radiofréquence corps réalisé avec le Cellu System.

          La radiofréquence

          La radiofréquence permet de traiter le relâchement cutané et tous les facteurs concernés par la présence de cellulite, qu'elle soit profonde, superficielle, ou les deux. Idéal pour proposer une redéfinition complète de la silhouette.
          Un homme en plein soin visage de photobiomodulation LED sous une lumière orange.

          La photobiomodulation LED

          Plébiscitée dans le monde entier pour ses vertus antalgiques, anti-inflammatoires et de cicatrisation, la photobiomodulation LED produit également des résultats en anti-âge. Vergetures, rides, cicatrices, etc, autant d’indications auxquelles les LED peuvent répondre.
          Une femme en pleine séance de microchirurgie plasma. Une aiguille passe au dessus du visage sans contact avec la peau.

          La microchirurgie plasma

          Idéal pour traiter les pathologies et inesthétismes superficiels de la peau. Le flux plasma produit un arc électrique qui va causer une rétractation cutanée progressive sur la zone ciblée, permettant ainsi de répondre à une multitude de demandes tout en proposant des résultats rapides et sûrs.

          Où nous trouver ?
          Un lieu exceptionnel

          Hôtel Le Negresco

          37 Promenade des Anglais, 06000 Nice
          04 93 82 94 85
          14 au 16 janvier 2025

          Sans engagement
          Demandez un devis pour cette formation